Le cabinet SG AVOCAT a été fondé en 2011 par Maître GACHI Slimane.
Maître LAURIOL Guillaume a récemment rejoint le cabinet pour apporter toute son expertise dans les dossiers du cabinet.

UNE EXPÉRIENCE QUI LIE PRATIQUE ET FORMATION

Après une formation juridique solide à l’Université Panthéon-Assas (PARIS II) complétée par un DEA en droit privé à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Maître GACHI a obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2005.

Maître GACHI Slimane développe une double compétence juridique en tant qu’avocat mais également dans le domaine de l’enseignement et de la formation.

Après avoir enseigné plusieurs années au sein de l’Université de la Sorbonne, il a occupé les fonctions d’ATER (Attaché d’enseignements) auprès de l’Université de Paris-Est Créteil (UPEC).

Il participe activement à la formation des futurs avocats en collaborant depuis plusieurs années avec des instituts de préparation privée à l’examen d’entrée à l’école du Barreau.

Son intérêt pour les collectivités publiques et pour le personnel de ces collectivités, le conduit à animer des formations à destination des fonctionnaires territoriaux au sein du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ou sur site.

LE DROIT AU SERVICE DES PARTICULIERS ET DES COLLECTIVITÉS

Le cabinet a développé une double expertise au bénéfice des particuliers et des collectivités.

Le cabinet SG AVOCAT s’est nourri du constat d’un cloisonnement trop marqué entre la pratique du droit à destination des particuliers et l’assistance des collectivités publiques. Soucieux de combiner ces deux compétences complémentaires, le cabinet SG AVOCAT dispose de cette pratique croisée.

Ainsi, le cabinet est attributaire de nombreux marchés publics dans des domaines variés tout en assurant la défense des particuliers.

Cette pratique croisée est indéniablement une richesse permettant d’avoir une vision plus transversale des dossiers dont le cabinet à la charge.